Habiter, c’est vivre! Nous habitons un lieu qui en retour nous habite et donc se nourrit de notre art de vivre.
Dans un projet Luc Mayelle l’habitation doit sublimer l’imaginaire. L’espace doit revitaliser chacun, habitant comme visiteur, dans sa singularité comme dans sa relation aux autres.
Il ne peut exister de standardisation d’un art de vivre chez soi. Et cela implique de piloter la cohérence de cette singularité jusque dans ses moindres détails.
L’art d’habiter nait du dialogue entre les émotions et l’épanouissement des sens. Pour Luc Mayelle c’est un foyer à la fois intime et ouvert aux autres. Un espace où chacun peut se raconter et s’extraire des bruits du monde.
Ce lieu de partage symbolique et bien réel nous ressource. Il sait aussi ré-enchanter nos rituels du quotidien.
Si une habitation vous représente, c’est aussi parce que nous démêlons son esthétique à partir des fils de vos vies.
Un habitat est déjà chargé des énergies qui ont traversé son environnement. Nous avons la conviction qu’on ne construit pas un avenir sans se plonger dans son histoire. Et parfois ce sont des signes qui se réinterprètent, un jardin et des matériaux qui se répondent, des lumières qui revisitent les volumes et la circulation.
Il est nécessaire, ensemble, de les déceler. Il est vital de s’en inspirer afin de leur redonner une modernité qui fait à la fois sens et fonction. Nos habitations sont singulières comme pour mieux transcender nos vies plurielles.
Nous considérons qu’il faut aussi pouvoir vous apporter de la cohérence jusque dans le choix des canapés, des luminaires, des objets de décoration, des équipements ou encore des tissus d’ameublement.
Luc Mayelle vous accompagne là aussi de façon tout à la fois inspirée, adaptée et pragmatique, selon vos désirs et la nature de votre projet.
Prolonger le geste architectural jusqu’à la décoration
Luc Mayelle appréhende l’objet comme une énergie inspirante. C’est toujours dans un rapport charnel aux proportions, à la lumière, aux matériaux et aux formes qu’il cultive cette inspiration. Cette passion l’a conduit à prolonger le geste architectural jusque dans la décoration.
Pour Luc Mayelle la décoration va bien au-delà de l’aspect cosmétique ou du simple effet de mode. Bien orchestrée, elle régénère le regard et l’originalité d’un projet. C’est une émotion qui met en scène les styles et qui ponctue l’espace. La vibration d’une flânerie esthétique qui met les sens en éveil.
Tout est pensé pour amplifier ce que l’on voit, ce que l’on touche, ce qu l’on ressent. Lorsque l’on marche sur un tapis, qu’un canapé nous accueille ou qu’une œuvre accroche notre regard, ce sont autant d’histoires qui prennent corps. Les accessoires, les matériaux, l’objet, nous font vivre encore plus intensément l’architecture d’un lieu.
C’est toujours l’harmonie du lieu qui prime, ainsi il suffit de s’entendre sur les meilleurs repères esthétiques et économiques.
Luc Mayelle vous accompagne dans les gammes d’ameublement, les tissus de revêtement, même sur-mesure, les œuvres de nos galeristes, les marques, l’accessoirisation pour vous aider à être aussi plus efficace. Et s’il actualise chaque jour notre regard sur la modernité et pousse sa maîtrise des filières jusqu’aux niches de la décoration, c’est dans le but de vous éviter l’impasse du non-choix standardisé.