Mayelle Logo

Agence MAYELLE

Au moment de la passation d’activité entre Pierre Mayelle le père et Luc le fils, ce dernier souhaite faire évoluer l’agencement des bureaux.

Luc s’y implique afin d’orienter l’ADN de l’agence vers un schéma qui lui ressemble : des projets sur-mesure, intemporels et pointus.

La mise en scène des bureaux montre que le soin apporté aux détails, ceux qui se font discrets en disent long sur la sophistication de l’intention.

A mi-chemin entre bureau et habitation privée, l’espace s’ouvre d’un côté sur un vaste salon et de l’autre, sur un îlot de cinq mètres de long immaculé où l’on se réunit pour signer des marchés, manger sur le pouce, se détendre autour d’un verre,…

La salle de réunion conçue comme une cage en verre fait partie des pièces d’accueil. On y pénètre visuellement sans en entendre les échanges.

En fond de perspective des 300m2, on aperçoit l’open space bureau des collaborateurs.

Identité Graphique

Comment traduire graphiquement l’identité d’un bureau d’architecture avec justesse? Comment suggérer l’exigence tout en restant dans l’empathie? Comment évoquer un nom tout en préservant l’humilité ? Le choix d’une typographie exprimée dans sa plus simple expression, d’une écriture noire sur fond blanc, d’un accord dans l’équilibre donnent vie à une identité visuelle sobre, élégante et immuable.

Boutique L'Esthète

Commerce

Dessenne Optique

Commerce

Leclerc

Bureau

Leica

Commerce

L'Essentiel

Restaurant

Estaires

Bureau