Mayelle Logo

Maison Le Touquet

Au cœur du Touquet se trouve une charmante demeure authentique que les propriétaires ont entrepris de rénover afin de lui conférer un tout nouveau design intérieur, en harmonie avec l'esprit de la bâtisse. Les façades ont été refaites dans les teintes emblématiques du Touquet - jaune pastel et bordeaux brique - tandis qu'un petit aménagement paysager a été ajouté au jardin.

Cette résidence secondaire s'étend sur quatre étages et a été pensée comme une maison qui vit, un lieu où les parents, leurs enfants, les amis des enfants et leurs propres amis peuvent se retrouver confortablement et profiter de l'intimité nécessaire.

Au rez-de-chaussée, la préservation des volumes existants a été quasiment intégrale, incluant le maintien du parquet et de divers éléments d'origine tels que les portes et les poignées. La cuisine a été réaménagée pour s'ouvrir sur le salon, agrémentée de faïences caractéristiques. L'association des lattes blanches et de la petite pierre crée un effet subtil. Une imposante commode sur mesure dissimule astucieusement le four et le réfrigérateur, conférant à la cuisine une praticité moderne d'aujourd'hui.

Le salon évoque un esprit vacances avec un gros tapis, un canapé en toile de lin, d'amples coussins et une table en bois brut. Au cœur de cet espace, une cheminée a été recréée. De larges rideaux assurent le confort et l'intimité nécessaires. Grâce à un meuble TV sur mesure, la télévision se fait discrète lorsqu'elle n'est pas utilisée, évitant d'accaparer toute l'attention.

L'ameublement, la décoration et les matériaux choisis reflètent parfaitement l'atmosphère d'une maison en bord de mer, avec une élégante salle à manger où deux luminaires rappellent les lueurs des dunes.

À l'entrée, une pièce vestiaire accueille un petit salon équipé de tables d'appoint et de coussins. Tout a été pensé pour offrir aux enfants un espace discret, à l'abri des regards parentaux, ou pour servir de chambre d'appoint.

L'imposant escalier, entièrement resablé, conduit aux sept chambres réparties sur les étages. L'idée principale ? Offrir la possibilité d'accueillir de nombreux enfants et leurs amis. La chambre parentale comprend un dressing et une salle de bain associée et hybride qui s'éloigne des concepts traditionnels avec des éléments non-conventionnels tels qu'une grande douche et une niche pour les produits de toilette. Une salle de bains commune est également prévue pour les enfants et les invités.

Les petits boutons en métal à la flamande confèrent aux chambres une esthétique non entièrement contemporaine, tandis que le luminaire décoratif ajoute une touche de voyage. Toutes les pièces sont imprégnées de tons doux et émanent une chaleur particulière grâce à l'utilisation de matériaux naturels tels que les sols en pin décapé. La maison a été transformée en une résidence résolument contemporaine tout en préservant des éléments

Wasquehal

Maison

Appartement St Jean Le Touquet

Appartement - Résidence secondaire

Cysoing

Maison

Appartement Le Touquet

Appartement - Résidence secondaire

Brigode 2

Maison

Willems

Maison