Monsieur DESSENNE passe d’une petite officine de 30m² dans le cœur du village de Rumilly en Cambraisis à un transfert d’officine située sur une friche de 3000m² sur le rond-point à l’entrée du village.
A ce projet, il décide d’associer une maison médicale, un cabinet de kinésithérapie, et le centre optique de son épouse.
Il fait rentrer la parapharmacie dans son univers médical. Pour respecter les valeurs de conseil, une grande banque de comptoir et deux bureaux fermés permettent de s’entretenir de façon confidentielle.
La grande surface offre la possibilité de déployer de vrais univers : celui de l’enfant est théâtralisé par un module central dans lequel se cache un coin jeux.
Ce module est entouré de linéaires aérés et suspendus afin de préserver un maximum de visibilité de l’extérieur vers l’intérieur de l’officine.
L’univers de la contention, de l’orthopédie, du sportif, de la chaussure, du matériel médical est largement mis en scène afin de privilégier le confort.
Une grande cabine d’essayage est conçue dans ce sens, pour les prises de mesure mais aussi pour soigner les petits maux.
Malgré sa grande surface, la pharmacie Dessenne réussit à rester à dimension humaine, accueillante et chaleureuse.