Mayelle Logo
Maison Cysoing - foto de la cuisine - project par Mayelle

Maison Cysoing


La création d’un intérieur doux dans les tonalités naturelles, telle est l’indication donnée pour revisiter cette maison d’architecte aux grands volumes.

Le défi se situe bien dans la réussite d’une transformation qui préserve les volumes d’origine avec de subtiles nuances.

Tout comme le hall d’entrée revisité pour casser l’effet impressionnant d’une surface surdimensionnée. L’escalier est encagé, un dressing sur mesure vient habiller le mur de bois chêne. Dans la cuisine ouverte sur le salon et le séjour, l’agencement amène de la matière apaisante, dissimule dans sa conception une porte ouverte sur le cellier arrière.

La cave à vin, véritable pépite de technologie et d’esthétique, impose sa présence et coupe la linéarité du regard sur les pièces en enfilade. Les blocs ajoutés font office de séparation sans jamais isoler les espaces les uns des autres. Les couleurs naturelles murales associent un beige cordé au touché structuré comme des lignes gravées. Les détails de laiton associés aux poignées des portes de la cuisine et du robinet, les appliques murales façon bijou de Tom Dixon sont autant de détails qui installent une belle serenité.

Appartement Le Touquet

Appartement

Maison Le Touquet

Maison

Brigode 2

Maison

Willems

Maison

Amiens

Maison

Paris

Appartement