Mayelle Logo

Summer time

Cette maison cubique de plain-pied, construite dans les années 1970, se réinvente une nouvelle histoire, de nouveaux espaces pour faire naître un nouveau visage serein, immaculé…

Place à l’ouverture oui, mais en donnant à voir sans être totalement vu. Les claustras en chêne teinté jouent le rôle de filtres entre le salon et la salle à manger, en écho au même dispositif installé entre la salle à manger et la cuisine.

Les matériaux et les couleurs choisis mettent en scène une jolie palette naturelle qui oscille entre un parquet et du mobilier en chêne gris brun, un plateau de cuisine en pierre de Varenne, des murs, du mobilier, des tentures qui s’accordent autour du blanc.

Pas de rupture en vue, juste des points de détail encadrés de noir pour amener de la profondeur à la mise en scène d’un objet dans la bibliothèque, ou pour marquer le passage dans le salon TV.

Luc Mayelle, architecte d’intérieur, cultive une épure sereine, une circulation fluide, une mise en lumière enveloppante afin de favoriser l’apaisement. Une ouverture aux dialogues intérieurs.

Résidence DB

« Nous avons réalisé une maison où il fait bon vivre, spacieuse, lumineuse, tournée vers la nature, ouverte tout en respectant l’intimité de chaque espace.

Les matériaux choisis apportent énormément de chaleur. Nous y sommes très heureux ! Ce projet sera marqué par de grands moments de partage et d’échanges par lesquelles Luc Mayelle s’est imprégné de notre famille.

La passion du métier, sa personnalité font que Luc se donne et vit le projet à 100%.

Quel plaisir ! »

Appartement St Jean Le Touquet

Appartement - Résidence secondaire

Appartement Le Touquet

Appartement - Résidence secondaire

Maison Le Touquet

Maison - Résidence secondaire

Brigode 2

Maison

Willems

Maison

Amiens

Maison