Mayelle Logo

Hôtel particulier contemporain

Trois années d’accompagnement et de direction artistique pour la transformation et l’aménagement de cette maison conçue comme un hôtel particulier d’une folie douce.

Une aventure humaine et esthétique qui a fini par transcender les dialogues intérieurs pour faire naître un habitat feutré, inspiré du ressenti d’expériences de voyage.

Les matériaux se multiplient pour amener chacun leur nuance, tout en préservant à la fois la cohérence de l’ensemble et l’identité de chaque univers. 
Différentes tonalités de blanc sont choisies pour les murs, un parquet uniforme est retenu pour l’intérieur et une pierre au sol pour la terrasse et le wellness, un placage en frêne noir pour l’agencement, un bronze chaleureux pour le fond des bibliothèques, un marbre Tempory Brown pour la salle de bain.

Identité graphique

Une signature qui souligne le jusqu'au boutisme des propriétaires de cette maison privée. Ils souhaitent la création d'un logo, à l'image de la signature des grands hôtels. Devellopé à la verticale, de façon sinueuse et maniérée, le logo faite napitre une identité en phase avec le soin et le raffinement apportés à tous les détails de la demeure. De nombreuses déclinaisons graphiques, cartes de visite, enveloppes, bougies, serviettes de bain, totems lumineux sont estampillés avec cette identité remarquable.

Appartement Le Touquet

Appartement

Maison Le Touquet

Maison

Brigode 2

Maison

Willems

Maison

Paris

Appartement

Bruxelles

Appartement