Mayelle Logo

L'Esthete

Changer l’image d’une boutique de notoriété dans le quartier chic du Vieux-Lille pour l’amener vers un nouveau positionnement, tel était le défi !

Sans imposer des changements radicaux et couteux, la proposition devait donner une nouvelle impulsion à l’ex enseigne RUC devenue aujourd’hui L’Esthète.

L’idée était de réécrire l’histoire de la boutique de luxe pour l’ouvrir à une nouvelle clientèle streetwear.

Il s’agissait également d’imposer un univers assez fort et radical pour mettre en exposition les marques qui bousculent les codes telles que Balenciaga, Off White, Palm Angels, Alexander MCQueen, Moncler ou Saint-Laurent.

Les choix s’orientent vers des miroirs rose pour la mise en scène des Sneakers, vers une écriture graphique urbaine sur les murs à base de bandes noires en zigzag.

Des pièces design uniques, tel le banc du designer Muller Van Severen sont autant de détails qui confèrent à cette boutique une renommée internationale.

Mots du client 

« A Luc Mayelle, Merci du renouveau international que vous avez su apporter à notre exploitation »

Identité Graphique

Ce magasin streetwear de luxe fait entrer l’énergie créative de la rue pour la transposer dans son intérieur. Un tracé noir géant style « Street Art » fait le lien entre les murs et le plafond. Une écriture graphique bien vivante qui dynamise l’espace et bouscule les codes du luxe. Une proposition très simple avec un fort impact visuel.

Dessenne Optique

Commerce

Leclerc

Bureau

Leica

Commerce

Agence Mayelle

Bureau

L'Essentiel

Restaurant

Estaires

Bureau